photo de profil d'un membre

Charlotte Bruchet

CV Charlotte Bruchet

bruchet.charlotte@gmail.com

Résumé

Supply Planner Senior L'Oréal France
Diplômée en 2014 de l'ESDES école de Management, BAC+5 spécialité Achats et Supply Chain

Langues:

Français: langue maternelle

Anglais: Lu, écrit, parlé. Séjours à l’étranger (Irlande : 6mois ; Angleterre : 3 semaines)

Espagnol: Notions ; Séjour à Barcelone en échange linguistique (2 semaines)

Chinois: Notions

Informatique:

Maitrise du pack Office, SAP, APO, Outils BI

Expérience professionnelle

Supply planner maquillage

L'OREAL

De Avril 2017 à Aujourd'hui

Assurer le bon déroulement du processus de planification afin de garantir la mise à disposition du produit en visant le meilleur service au client, à un coût optimal et en améliorant la qualité des stocks.

- Elaborer le supply plan de l’entité à partir des prévisions de ventes validées, du plan de sous traitance et des paramètres de stock et d’approvisionnement.
- Vérifier la faisabilité logistique en analysant l’équation de stock et échanger avec la logistique inter. sur les problèmes à long terme (capacité, adéquation offre et demande).
- Déterminer les paramètres de stocks et d’approvisionnement en fonction des objectifs de taux de service, de coûts et de stock global visé.
- Gérer le processus de réapprovisionnement en évaluant les risques de ruptures de stock et en communiquant les priorités à la logistique inter.
- Gérer les niveaux de stock, conformément aux objectifs du pays et analyser les obsolètes et les rotations lentes. Définir et mettre en place des plans d’action.
- Réduire les ruptures de stock en analysant les causes, en déterminant des plans d’actions et en challengeant les fournisseurs sur les dates de mise à disposition des produits en rupture.
- Definir et suivre les indicateurs de performance (ruptures, niveau de service, stock) et les communiquer en interne et à la logistique inter.
- Construire le stock budgété en fonction des paramètres de stock et d’approvisionnement.
- Participer à l’amélioration des pratiques.

Parcours officiels

ESDES – PGE – Achats internationaux – 2014 – International Business - Achat Supply Chain