/medias/image/8696345795af9b1a0dd943.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Grégory Dolbeau (promo 2009), la Mumiz pour tous

Parole d'entrepreneurs

-

13/01/2020

C'est de la naissance de son 1er enfant aux Pays-Bas que le projet de Grégory Dolbeau (promo PGE 2009) a émergé. Car de retour en France pour la naissance de leur 2ème enfant, Grégory et sa femme ont bénéficié d'un parcours périnatal différent.
Cette double expérience de vie lui a donné l'idée de créer Mumiz : Offrir l'opportunité aux jeunes parents (qui souffrent du manque compétences parentales et de repos) de mieux vivre leur nouvelle parentalité.


Quelle est concrètement l'offre de Mumiz ?

Mumiz propose d'améliorer les conditions de retour à domicile après la naissance d'un enfant, en créant d'une part une offre de services pour les jeunes parents, et d'autre part en sous-traitant l'accompagnement au maternage dispensé en maternités.

En d'autres termes, Mumiz permet aux parents de se reposer en toute confiance, de jour comme de nuit, grâce à des profesionnels expérimentés et séléctionnés.
Pour les maternités : Mumiz permet d'augmenter le taux de rotation des lits en maternité et d'améliorer les conditions de retour à domicile des patients.


Quel est le contexte économique pour accompagner cette aventure ?

Mumiz bénéficie d'un contexte favorable : le gouvernement souhaite améliorer le dispositif lié à la parentalité qui n'est plus adapté aux modèles familiaux actuels (éloignement des familles, contraintes professionnelles, ...)
Aussi, face à l'émergence de propositions pour les jeunes parents, Mumiz est approché par des investisseurs, des complémentaires santé, des élus de métropoles.


Quelle ambition avez-vous pour Mumiz ?

Inscrire durablement nos services dans le parcours périnatal français !
Je souhaite que l'offre de Mumiz transforme le parcours périnatal pour qu'il devienne meilleur vis-à-vis des patients, des professionnels de santé, et de l'Assistance Publique.


Quelle valeur incarnez-vous en tant qu'entrepreneur ?

Ma vocation est citoyenne, humaine et bienveillante.


Quelles compétences  l'ESDES vous a permis de développer ?

L'ESDES m'a ouvert des canaux de réflexion... J'ai utilisé certaines clefs en fonction des besoins de mon parcours, comme en finance par exemple !


Qu'attendez-vous de la communauté des alumni de l'ESDES ?

Du networking avec ceux qui travaillent dans l'environnement connexe de Mumiz : dans les Mutuelles, les Complémentaires Santé, les structures hospitalières, ou bien dans la Tech liée aux services à domicile, et du partage d'expérience !



27 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Parole d'entrepreneurs

Pierre Fautrel (promo 2017), fascination ARTificielle

User profile picture

Aude DELAPORTE

19 décembre

Parole d'entrepreneurs

Lise Gérard (promo 2014), une entrepreneuse culotée

User profile picture

Aude DELAPORTE

07 novembre

Du côté de l'ESDES

Digi'days à l'ESDES, du 3 au 7 février 2020

User profile picture

Aude DELAPORTE

21 janvier