Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

La magie de Guillaume Arribart (promo 2019)

Parole d'entrepreneurs

-

14/04/2020

Tout petit, Guillaume Arribart (promo PGE 2019) rêve de voler dans les airs... Seule solution possible : il faut devenir magicien !

Pour accéder à ce rêve,  Guillaume passe ses mercredis après-midi dès l'âge de 6 ans en cours de magie. Il est fan de Harry Potter et a bien l'intention de percer les mystères de Poudlard ! Et à 11 ans, Guillaume monte sur les planches de son collège devant 500 personnes pour son premier spectacle. Sa vocation est née !

La suite de son parcours ne tient pas de la magie, son projet de vie se construit naturellement. A peine à 22 ans, à la tête de sa société de production " William Arribart", il produit ses propres spectacles de magie en France et à l'international !


Que proposez-vous ?

"William Arribart " est structurée autour de 3 pôles : production de spectacles de magie & comédie musicale pour le grand public, prestations & spectacles sur-mesure pour les événements d'entreprises, et cours de magie à l'École de Magie de William Arribart.


En quoi est-ce novateur ?

Depuis toujours, j'ai voulu faire les choses différemment. D'une part, inventer des tours de magie, et d'autre part, innover en termes de mise en scène. Aujourd'hui, mes grosses productions s'orientent vers la comédie musicale magique. Par exemple, mon dernier spectacle, "Willliam Arribart et le Sortilège des Neiges", est un conte fantastique avec 35 artistes : danseurs, chanteurs et comédiens. La magie garde une part majeure, mais est un prétexte pour raconter l'histoire et faire voyager le public !


Quelle valeur incarnez-vous en tant qu'entrepreneur ?

J'aime ce qui est juste, et je suis attaché à contribuer : Je continue d'organiser des spectacles caritatifs ou gratuits dans les hôpitaux, au profit des enfants gravement malades. J'ai le pouvoir d'apporter de la magie dans leur vie !


Quelles compétences l'ESDES vous a permis de développer ?

Ma formation à l'ESDES m'a challengé car j'ai pu appliquer directement les notions académiques dans mon entreprise. Par exemple ? La gestion d'un CRM !


Quelle ambition avez-vous ?

Devenir le plus grand magicien du monde !








J'aime
766 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Parole d'entrepreneurs

Clémentine Dalmaz vous remet sur pied

photo de profil d'un membre

Delphine Billat

08 janvier

Parole d'entrepreneurs

Thomas Bonnefoy, Co-Fondateur de Prismo : le potentiel professionnel accessible pour tous !

photo de profil d'un membre

Delphine Billat

23 novembre

Parole d'entrepreneurs

Audrey Posokhow et Alix Trinh : KoHana, la révolution bien-être dans l’assiette

photo de profil d'un membre

Delphine Billat

19 octobre