/medias/image/8696345795af9b1a0dd943.jpg
Retour aux actualités
Article précédent

Lise Gérard (promo 2014), une entrepreneuse culotée

Parole d'entrepreneurs

-

07/11/2019

Au cours de son Master 2, Lise Gérard (promo PGE 2014) est allée vivre en Chine pendant 1 an où elle a effectué son stage de fin d'étude chez IFOP Shanghai. Sa mission consistait alors à lancer des grands groupes de luxe (Dio, Loréal, Moët) sur le marché asiatique. 

Suite à cela, Lise a été chef de produits dans des groupes internationaux mais a aussi aidé au développement marketing digital de plus petites sociétés françaises... pour finalement se consacrer à son projet de vie qui est également son aventure entrepreneuriale  : LiLY Basic


Quel est le concept de LiLYBasic ?

LilY Basic est une culotte de règles 100% française. Elle est à base de coton bio, de modal et d'une innovation technologique à base d'eucalyptus pour les peaux sensibles. Elle respecte la peau et la planète !


Comment est né l'idée de votre projet ? 

Le projet est né de deux constats : 

- Je ne souhaitais plus porter de tampons et de protections hygiéniques jetables à cause des perturbateurs endocriniens et des produits toxiques. A ce jour, il n'existe aucune réglementation forçant les industriels à écrire la composition sur les emballages. 

- Dans une logique de réduction des déchets, je souhaitais éviter ces 5kg de déchets générés par les protections jetables chaque année. D'autant plus qu'ils mettent 500 ans à se dégrader. 

Pour valider l'idée de la culotte menstruelle que je confectionnai déjà maison, j'ai lancé un sondage auprès de 380 femmes entre 18 et 50 ans. Constat effarant, plus de la moitié d'entre elles ont des problèmes dus aux protections jetables (irritations, mycoses…). La culotte menstruelle a été plébiscitée par 80% des femmes. Elles ont voté le modèle et m'ont indiqué ce qui était important à leurs yeux : sécurité, esthétisme et confort.

Je me suis alors associée à un atelier de confection française dans le Nord de la France spécialisé dans la lingerie féminine et la lingerie paramédicale.


Quelle est la valeur ajoutée de LiLyBasic ?

LilY Basic s'articule autour de 3 valeurs :
- Le respect de la femme : fini les perturbateurs endocriniens et les produits toxiques. Les culottes sont soumises à un cahier des charges strictes en respectant les labels Oeko-Tex et GOTS.
- Le respect de la planète : ce sont 5 kg de protections jetables évitées chaque année qui mettent 500 ans à se dégrader !
- La valorisation du savoir-faire français et de l’emploi avec le Label Origine France Garantie


Et vous, quelle valeur incarnez-vous en tant qu'entrepreneure ?

Changer le monde et les habitudes de consommation que les industriels nous ont imposés comme une norme et revenir à une consommation plus saine pour notre santé et notre planète.


Quelle ambition avez-vous pour LiLYBasic ?

L'ambition est d'être reconnue par le gouvernement français comme produit de nécessité et qu'il soit remboursé dans les années à venir.


Qu'attendez-vous de la communauté des alumni de l'ESDES ?

Mon souhait serait que la communauté des alumni soutienne le projet en diffusant le message sur leurs réseaux sociaux afin de faire connaître la marque !


25 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Du côté de l'ESDES

STAGES MASTER : à partir de janvier ou mars

User profile picture

Aude DELAPORTE

04 décembre

Du côté de l'ESDES

CPF : Obtenir un diplôme Programme Grande École

User profile picture

Aude DELAPORTE

03 décembre

Du côté de l'ESDES

PLAN DE FORMATION : Pensez diplômant ou sur-mesure !

User profile picture

Aude DELAPORTE

13 novembre